Hyundai réinvente le CUV avec la Neos 3

  • Piette François
  • 21 octobre 2005
Les Coréens Hyundai présentent à Tokyo un prototype de CUV (Crossover Utility Vehicle) parfaitement mis en valeur. C’est une longue voiture qui est sur leur stand. La Neos 3 dispose en effet d’une longueur de 4,98 mètres et d’une largeur de 1,96 mètre. Elle affiche toutefois des lignes en pente douce pour ses faces avant et arrière ainsi qu’une calandre robuste pour affirmer son dynamisme lié également à un gros moteur. Place Selon Hyundai, Neos 3 dispose d’un habitacle s’apparentant « à un océan d’espace ». La lumière et l’espace sont d’ailleurs deux éléments fondamentaux du développement de ce concept pour parvenir à satisfaire les passagers. Bien entendu, ils disposent à bord de la Neos 3 de tous les accessoires multimédia dernier cri. Par ailleurs, la Neos 3 possède trois rangées de sièges dont la dernière peut être sacrifiée pour créer davantage d’espace à bagages. Prévenir au lieu de guérir Du point de vue sécurité, la Neos 3 est dotée de capteurs précrash dans son pare-choc avant, d’un dispositif de détection par caméra, de projecteurs directionnels intelligents et d’un système de vision infrarouge pour conduite de nuit. Le conducteur peut également compter sur un affichage à tête haute pour consulter les données essentielles à sa conduite sans devoir baisser son regard. Pour l’ergonomie, une boule de commande centrale fait office d’organe principal de commande d’entre autres la climatisation, la navigation et diverses applications multimédia. On le voit, ce type d’équipement se généralise et prend place de plus en plus dans les prototypes et les modèles de série. Du sport Les ingénieurs ont également conçu la Neos 3 de manière à garantir à son conducteur des sensations sportives. Sous son capot, elle dissimule un tout nouveau moteur V8 4,6 litres à double arbre à cames en tête et à 32 soupapes couplé à une transmission automatique. En outre, le groupe est couplé à une transmission intégrale permanente 4WD. © Olivier Duquesne

Source : Hyundai
À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km