Hyundai Santa Fe : gros coup de gomme

  • Piette François
  • 23 novembre 2005
Rompant radicalement avec le style du modèle actuel, le nouveau Santa Fe s’installe avec un look plus consensuel et des équipements modernisés à l’image du senseur de pluie. Il est aussi plus grand que son prédécesseur et pourra même disposer d’une troisième rangée de sièges. Améliorations Le SUV coréen roule sur un empattement de 2,7 m de long, soit 8 cm de plus que le modèle actuel. Ce qui l’autorise ainsi à accueillir jusqu’à sept personnes (avec l’option troisième rangée de sièges). En ce qui concerne la motorisation, le Santa Fe proposera notamment le 2.2 CRDi common rail de deuxième génération de 1600 bars. Ce bloc produit 150 ch à 4000 tr/min et un couple de 335 Nm à 2000 tr/min avec l’aide d’un turbo à géométrie variable. Un dispositif variable de contrôle des tourbillons et une valve électrique de contrôle d’air contribuent aussi à une meilleure efficacité pour la combustion. Cela devrait également garantir de plus faibles émissions. Ce nouveau moteur Diesel est associé à une toute nouvelle boîte cinq vitesses. Par ailleurs, le consommateur pourra choisir entre une boîte manuelle ou automatique. 2 et 4 roues motrices Le nouveau système 4 roues motrices à commande électronique du Santa Fe dirige automatiquement la puissance vers les roues qui offrent la meilleure traction. Et le système de blocage 4WD sélectionnable par le conducteur permet une répartition continue 50/50 du couple entre les roues avant et arrière en situations hors route. Mais pour ceux qui restent sur le bitume, des versions 2 roues motrices seront également disponibles. En fait, le châssis du SUV a été révisé de manière approfondie. La suspension à triangle du modèle précédent a été remplacée par une configuration multilien dans le but de réduire le bruit et les vibrations. Lors de l’élaboration de la suspension avant à jambes de force Mc Pherson, l’angle de chasse a été augmenté afin d’améliorer la stabilité et la géométrie globale de la suspension. Ainsi, lorsque le véhicule est totalement chargé ou tracte une remorque, un système d’autonivellement adapte automatiquement la hauteur du véhicule sans puissance externe. Sécurité et confort À l'intérieur, le tableau de bord a reçu un éclairage bleu des jauges. Pour le reste, le style est typique des modèles de la marque. Question sécurité, en plus des deux airbags à l’avant, le Santa Fe est équipé d’airbags latéraux au niveau des sièges avant et d’airbags rideaux qui se déploient sur toute la longueur du véhicule pour également offrir une protection aux passagers occupant la troisième rangée. Les appuie-tête actifs pour les sièges avant sont également neufs dans la gamme, tout comme la ceinture de sécurité à trois points montée sur le siège passager central de la deuxième rangée. Les occupants des seconde et troisième rangées ont droit à un bouton de ventilation à l’arrière, à des ventilateurs ajustables montés sur le pilier B et aux conduites de chauffage doubles qui s’étendent jusqu’à l’arrière du véhicule. Dans la nouvelle version, les sièges de la troisième rangée peuvent facilement être dissimulés et rabattus dans le sol. Son arrivée sur notre marché est prévue pour mars 2006. © Olivier Duquesne

Source : Hyundai
À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km