Hyundai Tucson 2006 : le VGT fiscalement adapté

  • Piette François
  • 17 octobre 2005
Dès le 15 décembre, Hyundai commercialisera la Tucson VGT avec un moteur Diesel plus puissant. Parallèlement, toutes les Tucson bénéficieront de quelques modifications apportées au modèle de cette année. Tucson 2.0 CRDi VGT 136 ch La version Diesel 2 litres existante sera remplacée par le 2.0 CRDi VGT offrant 103 kW ou 140 ch en sortie d’usine. Mais la marque développera spécialement pour le marché belge une variante intéressante fiscalement de 100 kW ou 136 ch. Le moteur en question est un tout nouveau quatre cylindres de 1991 cm³ avec common rail injection directe et turbo à géométrie variable. La traction de la Tucson CRDi VGT dispose de 305 Nm disponibles entre 1800 et 2500 tr/min. De plus, ce moteur est équipé d’un filtre à particules de suie et satisfait aux normes EURO IV. Modifications Parmi les nouveautés, citons la boîte standard six. Une boîte automatique séquentielle (en combinaison avec le 2WD) est également possible. La Tucson fait aussi l’objet de quelques modifications subtiles, visant essentiellement à améliorer le confort d’utilisation. Ainsi, il y aura désormais un nouvel écran de protection pour l’espace bagages. De même, l’aspect et le toucher de certains boutons de commande, notamment celui de l’airco manuel, ont changé. Sur le plan extérieur, il n’y a pas de grandes différences à noter, si ce n’est que les versions GLS S seront dotées de nouvelles jantes en aluminium. Mais la nouveauté la plus marquante est la disponibilité d’un intérieur noir (tissu ou cuir) en association avec certaines couleurs de carrosserie, et la présence d’un accoudoir pour le conducteur. Par contre, l’intérieur gris a été supprimé. © Olivier Duquesne

Source : Hyundai
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