BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Attention, opération très délicate pour Hyundai ! Si l’ix35 avoue doucement mais sûrement ses quelques années au compteur, il n’en reste pas moins le modèle le plus vendu de la marque ! Il nous fait pourtant ses adieux et se voit remplacé par le… Tucson. Une appellation ressortie du frigo et qui avait disparue lors de la présentation du… ix35 justement ! Vous suivez toujours ?
Plutôt musclé, le Tucson reprend la calandre hexagonale des derniers modèles de la marque. Plutôt musclé, il marche donc sur les traces de son prédécesseur sans prendre trop de risque ! Question dimensions, il gagne 7 centimètres en longueur, ce qui est plutôt bénéfique pour l’espace à bord. Long de 4,475 mètres, il offre également 513 litres de volume dans le coffre.
Conçu en Europe, le Tucson rattrape le retard de l’ix35 sur la plan sécuritaire. En effet, le nouveau venu se verra équipé d’un freinage automatique à trois niveaux : piétons, ville et hors agglomération. Pour ceux qui éprouvent des difficultés à se garer, sachez que ce Tucson possède également une assistance active au stationnement, y compris pour ceux en bataille (entrée et sortie).
Question confort, on retrouve des sièges avant chauffants et ventilés, un nouveau système de navigation avec abonnement gratuit durant 7 ans aux services TomTom Live, ainsi qu’un hayon motorisé qui s’ouvre via un mouvement de pied sous le pare-chocs.
Sans surprise, on retrouve des moteurs bien connus : 1.6 GDI essence de 135 chevaux, 1.6 T-GDI essence de 176 chevaux (qui peut s’accoupler à une boîte à double embrayage et 7 rapports) et en diesel, les 1.7 l 115 ch, 2.0 l 136 ch et 2.0 l 184 ch.
S’il sera présenté au mois de mars, il faudra patienter jusqu’à la deuxième moitié de l’année pour le voir commercialiser. Les prix suivront à ce moment.
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