Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Si la Mini contemporaine commence son existence en 2001 avec les premiers modèles tombant des chaînes d'Oxford, l'histoire de la Mini remonte à 1959 avec la géniale création d'Alec Issigonis, appelée indifféremment Morris Mini Minor ou Austin Se7en.
Devenue en un peu plus de quarante ans d'existence une véritable icône, la Mini devint rapidement un objet de culte, célébré un peu partout sur la planète. De nombreux clubs dédiés se formèrent et ne tardèrent pas à se réunir pour célébrer une grand messe à la gloire de la Mini: l'IMM (International Mini Meeting) était né. C'était en 1978, en Allemagne.
Et depuis, l'événement se déroule chaque année dans un autre pays d'Europe, de la Finlande à l'Espagne, de l'Irlande à la Hongrie. Tous les cinq ans cependant, l'IMM se tient en Angleterre pour célébrer l'anniversaire de la Mini. Mais cette année, l'IMM se déroulera pour la première fois en Belgique, du côté de Lommel, en Campine.
L'IMM constitue sans doute le plus grand rassemblement de Mini de toutes sortes et de toutes générations, l'opportunité d'en apprendre plus sur cette incroyable voiture qui s'est déclinée de l'utilitaire pick-up à l'irrésistible voiture de plage, sans omettre une carière sportive éblouissante: la Mini a couru sur tous les circuits, a participé à tous les rallyes, remportant même le célèbre rallye de Monte Carlo en 1964, 65 et 67, et moralement en 66, où la Mini fut disqualifiée pour une sombre affaire de phares non conformes, mais pourtant cautionnés lors des vérifications préalables…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…