Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Je l’avoue sincèrement, j’ai eu un sacré coup de foudre sur ce concept de coupé sportif. Ramassé, athlétique et laissant admirer de subtiles courbes, cette Infiniti a su s’y prendre pour taper dans l’œil du public !
Mais sous cette robe élégante, point de gros V8 biturbo, mais plutôt, un petit… trois cylindres essence de 1.2 l ! Non, je ne rigole pas ! Mais ce moteur a pour seule fonction de régénérer les batteries lorsque ces dernières sont vides, sans entraîner les roues. Ce boulot est donné aux deux moteurs électriques situés en position centrale arrière et qui délivrent à eux deux plus de 400 chevaux ! Le 0 à 100 km/h est ainsi abattu en 4 secondes environ !
Le mode tout électrique octroie une autonomie de 50 kilomètres environ. Passé ce cap, le petit tricylindre reprend du service et étend cette valeur à 500 kilomètres ! Infiniti annonce que les émissions de CO2 rejetées sur cette distance sont mesurées à… 55 g/km…
Voilà pour les bonnes nouvelles ! La mauvaise, c’est qu’il s’agit d’un concept et que rien n’a été communiqué sur une éventuelle mise en production…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.