Renault
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
Les concepts, c’est sympa : c’est souvent très décalé, ça affiche une technologie ultra sophistiquée, parfois à la limite du loufoque, mais si ça débouche en production, c’est généralement passablement affadi… Infiniti annonce pourtant la couleur, avec cette « LE Concept » : en voilà une qui ne devrait pas tarder à entrer en production, au maximum, deux ans !
En dépit d’une motorisation électrique probablement nettement moins encombrante qu’un traditionnel moteur thermique, cette Infiniti conserve les caractéristiques stylistiques des modèles « conventionnels » de la marque, avec une ligne de caisse ondulante et un long capot avant. L’arrière paraît toutefois assez massif…
Mais le clou du spectacle, c’est l’une des possibilités de recharge : Infiniti, outre les traditionnelles recharges par prise de secteur ou bornes de recharge rapide, propose une recharge par induction ! A savoir, sans fil, via une plateforme préinstallée dans votre garage et qui permet de redonner du jus à vos batteries sans pour autant dérouler des kilomètres de câble !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !