Jaguar E-Pace : en « Chequered Flag », à son tour !

Le blason « Chequered Flag » est à la mode dans le catalogue Jaguar. Cette fois, c’est au tour du petit SUV E-Pace d’en jouir. Avec quels avantages à la clé si l’on craque pour cette série spéciale ?

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 02 mai 2019

C’est la sportive F-Type qui a lancé la mode « Chequered Flag » chez Jaguar, juste avant d’être rejointe par la berline XF et le grand SUV F-Pace. Ce n’était visiblement qu’un début : c’est maintenant au tour du SUV compact E-Pace de passer aussi par le moule de cette série spéciale.

Jaguar E-Pace : en « Chequered Flag », à son tour !

R-Dynamic

Version au look sportif, cette série limitée se démarque d’abord par la présence du kit carrosserie réservé aux variantes R-Dynamic du SUV anglais. Cette série spéciale hérite, en sus, d’emblèmes extérieurs « Chequered Flag » ainsi que de jantes de 19 pouces foncées. Jaguar propose cette série spéciale en trois teintes : Photon Red, Corris Grey et Yulong White. À bord, l’habitacle se distingue par des plaques de seuil spécifiques ainsi que par un intérieur en cuir grainé Ebony à surpiqûres rouges.

Jaguar E-Pace : en « Chequered Flag », à son tour !

Haut de gamme

L’édition spéciale reçoit également un équipement de série généreux. Comme des sièges avant chauffants, un toit panoramique, un écran interactif TFT de 12,3 pouces avec fonction Apple CarPlay. Mais également un hayon électrique et un accès mains libres ainsi que des éléments de design réservés aux versions sportives R-Dynamic, à l’instar du volant sport ou des palettes de changement de vitesse en aluminium noir.

Jaguar E-Pace : en « Chequered Flag », à son tour !

4 moteurs

Les clients intéressés par cette version Chequered Flag auront le choix entre quatre motorisations. Les versions diesel développent 150 ch et 180 ch contre 200 ch et 249 ch pour les versions à essence. Dans tous les cas, on repartira avec une transmission intégrale et une boîte automatique. Les prix de cette série spéciale débutent à partir de 54.300 € en Belgique.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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