Audi
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
Le crime est commis hurleront les puristes ! Après le concept C-X17 qui préfigurait un SUV, voici que Jaguar annonce le modèle de série. Et ce SUV s’appellera F-PACE !
En guise de photo, Jaguar nous propose un teaser. Mais nul doute que le modèle sera très proche, stylistiquement parlant, du concept C-X17. Ian Callum, directeur du design, le confirme : « Nous avons reçu l’année dernière des commentaires tellement positifs concernant le véhicule concept C-X17 que nous devions en faire une réalité. La Jaguar F-PACE, inspirée de la F-TYPE, incarne un équilibre parfaitement dosé entre espace intérieur, performances sur route et commodité. La F-PACE est notre familiale sportive. »
Ce SUV ne proposera que deux rangées de sièges, soit cinq places, mais promet un « espace intérieur de premier ordre ». De plus, ce cocon devrait profiter des (bonnes) habitudes de la maison britannique en matière d’ambiance. Jaguar annonce également une technologie de pointe et des aspects pratiques évolués.
Basé sur la plateforme en aluminium maison, ce F-PACE profitera d’une transmission intégrale dite « instinctive » ainsi que d’un système de contrôle de progression sur tous les terrains (All-Surface Progress Control). Jaguar promet donc le beurre et l’argent du beurre : un comportement précis, un confort de haut niveau et un certain talent en tout chemin.
Avec Land Rover comme marque sœur, nous supposons que le F-PACE sera moins orienté « tout-terrain » que les produits de cette dernière, mais devrait néanmoins combler, d’une certaine manière, le fossé entre un Range Rover Evoque et un Range Rover Sport.
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !