Renault
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
Ils s’appellent « Ingenium » et ils animeront bientôt les futures Jaguar et Land Rover. Ces moteurs seront assemblés dans une toute nouvelle usine en Angleterre et qui a coûté une petite fortune : plus de 500 millions de livres Sterling ! Petit point sur ces futures motorisations.
Jaguar-Land Rover avait un cahier de charge extrêmement strict : ces moteurs se devaient d’être adaptables à des véhicules à traction avant, propulsion, voire à transmission intégrale, ainsi qu’à une boîte manuelle ou automatique. Si des moteurs essence sont également prévus, le premier à être dévoilé sera un 4 cylindres diesel de 2 litres. Turbo, injection directe à haute pression, pompes à huile et à eau à débit variable, jets de refroidissement des pistons à pilotage électronique… sont quelques-unes des technologies embarquées.
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !