Jaguar : le F-Pace en mode SVR

Bien que se profilant comme l’un des SUV les plus dynamiques du marché, le Jaguar F-Pace manquait un peu de muscle pour tenir la comparaison avec certains modèles concurrents. Mais ça, c’était avant : voici le F-Pace SVR et ses 550 ch !


  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 28 mars 2018

Si l’on souhaitait profiter pleinement des capacités dynamiques du premier SUV développé par Jaguar, le F-Pace, il fallait se « contenter » jusqu’ici du V6 3.0l compresseur fort de 380 ch. Un moteur explosif et musical, certes. Mais un peu « juste » pour tenir tête aux modèles les plus musclés de la catégorie, qu’ils soient allemands voire italien (siglé Alfa Romeo, plus précisément…).

V8 compresseur

L’arrivée du V8 5.0l compresseur sous le capot du F-Pace change la donne. Dans cette version siglée SVR, peaufinée par le département spécial du groupe Jaguar Land Rover SVO (Special Vehicle Operations), le F-Pace peut compter sur 550 ch et 680 Nm. De quoi le catapulter jusqu’à 100 km/h en 4,3 s et pointer à plus de 280 km/h.

Attirail complet !

Bien sûr, le département SVO ne s’est pas contenté de glisser le charismatique V8 5.0l compresseur sous le capot avant du F-Pace sans autre modification. Le châssis, les freins, les appendices aérodynamiques, le calibrage de la boîte de vitesses à 8 rapports, etc. Tout a été peaufiné sur cette nouvelle version SVR afin de magnifier le comportement dynamique du F-Pace. Pour le vérifier, sachez que cette nouvelle version sera disponible en Belgique dès le mois de mai prochain, moyennant, au minimum, 101.560€.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km