Bugatti
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
Oubliez les Mercedes GLE63 AMG, BMW X5 M, Porsche Cayenne Turbo S et même le Bentley Bentayga W12 : cette Jeep Grand Cherokee Trackhawk enterre tous les SUV du moment !
Sous le capot, nous retrouvons une spécialité américaine : un bon gros V8 Hemi de 6,2 litres de cylindrée. Le moteur se voit ici suralimenté par compresseur et délivre la bagatelle de… 717 chevaux ! Une puissance faramineuse pour cet engin qui atteint les 96 km/h (60 mph) en 3,5 secondes seulement et atteint une vitesse de pointe de… 290 km/h.
La transmission s’effectue toujours aux quatre roues, ce qui est heureux. Mais un mode « Track » permet de revoir la répartition du couple (30/70 entre les essieux avant et arrière) pour rendre le colosse plus agile. La boîte automatique à 8 rapports est imposée. Enfin, chose curieuse, vous passerez presque inaperçu : si l’on fait abstraction des quatre sorties d’échappement, des jantes spécifiques et de ses boucliers spécifiques, il pourrait quasiment longer les murs !
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.