Caractère affirmé pour cette coréenne !

Si les Coréens sont surtout réputés pour leurs excellents SUV, ils savent aussi faire des berlines compactes ! La Kia Cee’d, parlons-en, car elle profite justement d’un petit facelift de derrière les fagots. Au programme, un peu de cosmétique et un zeste de mécanique.

  • Piette François
  • 29 juin 2015

Inutile de trop nous attarder sur les évolutions esthétiques, car la Cee’d reste globalement inchangée. Les connaisseurs avertis auront toutefois repéré les boucliers remodelés, les feux arrière LED et la nouvelle calandre. Dans l’habitacle, Kia s’est occupé de ce qui se voit, en rajoutant quelques touches de chrome, et de ce qui s’entend, en multipliant les isolants acoustiques.

Nouveau moteur

Le clou du spectacle, il est sous le capot. N’espérez pas de variante V6 biturbo, mais Kia introduit un petit 3 cylindres d’un litre de cylindrée, turbocompressé, en guise de motorisation d’accès. Il développe ici 100 ou 120 chevaux, avec dans les deux cas un couple de 172 Nm. Du côté des diesels, Kia a revu les frictions à la basse, pour un meilleur résultat à la pompe et du côté des émissions de CO2 : les valeurs sont en baisse jusqu’à 94 g/km (1.6 CRDi 110 ch ISG).

GT

La version sportive a elle aussi droit à quelques retouches. Le moteur 1.6 turbo essence stagne à 204 chevaux, mais un nouveau turbo lui donne plus de coffre à très bas régimes. Les performances sont donc sensiblement en hausse, alors que Kia annonce une consommation en légère baisse. Pointons également son freinage renforcé et son… bouton « GT » qui renforce artificiellement la sonorité dans l’habitacle.

Equipement

L’équipement à la hausse comprend l’avertisseur de vitesse maximum, le système de parking automatisé, l’alerte de trafic arrière perpendiculaire en cas de marche arrière, l’alerte angle mort et un nouveau système de navigation, plus performant et doté d’une connexion Internet. Kia a également peaufiné les réglages de suspension, pour un équilibre confort/dynamisme en hausse, ainsi que des vibrations et bruits de roulement en baisse.

Kia

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km