Kia Opirus : un patchwork éclectique…

  • Piette François
  • 03 août 2006
D'un point de vue esthétique, l'ensemble paraît relativement commun, mais à y regarder de plus près, on découvre relativement facilement les différentes sources d'inspiration des designers de la marque coréenne. La face avant fait clairement penser à une Mercedes E, les diodes du pare-choc avant à une Audi S6, la ligne de toit à une Renault Clio II, les feux arrière à une Maserati Quattroporte, la malle arrière au style "Bangle" (BMW),… Un résumé cosmopolite mais néanmoins relativement homogène… Il ne faut néanmoins pas s'arrêter à l'aspect extérieur, car ce sont les dessous qui ont changé : Kia présente une voiture avec des suspensions entièrement repensées pour accroître la qualité du comportement routier, un nouveau moteur plus puissant et plus coupleux ainsi qu'un intérieur repensé… L'ancien V6 de 3.5 l est maintenant remplacé par un 3.8 l qui développe au bas mot 63 chevaux et 55 Nm de plus. La puissance s'élève donc maintenant à 266 chevaux et le couple à 353 Nm. Cela commence à devenir assez respectable… Les performances suivent bien entendu l'évolution avec un 0 à 100 km/h parcouru en 7,5 secondes et une vitesse maximum de 230 km/h. Quant à la consommation, Kia annonce une amélioration de 4,4% avec une moyenne de 10,9 litres en cycle mixte. En ce qui concerne la transmission, elle sera assurée par une boîte automatique à 5 rapports avec un mode séquentiel. L'habitacle a été entièrement reconsidéré : en témoignent les nouvelles couleurs de sellerie disponibles, la planche de bord et la console centrale complètement redessinées. De nouvelles options seront aussi disponibles comme des sièges chauffants et réfrigérants… Après avoir été présentée au Mondial de Paris en septembre, la Kia Opirus sera disponible chez votre concessionnaire en janvier 2007.
Kia
À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer. Source ©: kia.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km