Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
La petite Kia au look branché dévoile aujourd’hui ses premières motorisations ! Et la nouvelle est que ces dernières sont assez costaudes ! Deux moteurs à essence et un diesel constituent la première offre.
Les 1.6 essence et diesel
On commence avec les moteurs de base, à savoir les 1.6 essence et diesel. Ces derniers fournissent tous les deux 126 chevaux, soit une remarquable puissance spécifique, tant en essence qu’en diesel ! Le couple de l’unité essence est de 156 Nm à 4.200 tr/min. Le diesel, quant à lui, fait naturellement preuve d’une plus forte valeur, suralimenté qu’il est : 255 Nm à 2.000 tr/min. Il faut dire que ce dernier moteur se pare de toutes les dernières technologies en la matière, comme un turbo à géométrie variable, 16 soupapes, la rampe commune d’injection,…
Le 2.0 essence
Ce deux litres constitue tout naturellement, l’offre la plus puissante. Avec ses 142 chevaux à 6.000 tr/min et ses 186 Nm à 4.600 tr/min, nul doute qu’il devrait offrir des performances intéressantes à ce qui reste une petite voiture ! Il peut être accouplé à une boîte manuelle à 5 rapports ou à une boîte automatique à 4 rapports, ce qui semble un peu « has-been ».
Compacte
La Soul fera sa première apparition en public sous sa forme définitive au Mondial de l’Automobile de Paris, qui se tiendra au début du mois d’octobre prochain. Petite citadine à 5 portes et traction avant, elle ne mesure que 4.105 mm. Mais son empattement de 2.550 mm rejette les roues aux quatre coins ! Sa forme relativement carrée devrait autoriser une habitabilité tout à fait correcte pour quatre, voire cinq personnes.
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