Kia Sportage : voici la version « courte », spécifique pour l’Europe

Comme promis, le nouveau Sportage jouira d’une carrosserie spécifique, plus courte, pour le marché européen. En voici les premiers croquis officiels.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 26 août 2021

Kia Sportage : voici la version « courte », spécifique pour l’Europe

Pour la première fois de sa longue carrière, le Kia Sportage va se décliner dans une variante spécialement imaginée pour le Vieux Continent. Dévoilée dans sa version internationale en juin dernier, la nouvelle génération de Sportage exposera officiellement ses lignes européennes le 1er septembre prochain.

Globalement, le style général reste proche de celui du Sportage découvert au début de l’été. Mais on notera tout de même sur ces croquis l’absence de troisième vitre de custode à l’arrière.

Sportage international :

Kia Sportage : voici la version « courte », spécifique pour l’Europe

Sportage européen :

Kia Sportage : voici la version « courte », spécifique pour l’Europe

Sans encore en préciser les dimensions, Kia confirme d’ailleurs clairement que ce Sportage européen se caractérisera par un encombrement réduit, mieux adapté à nos marchés, ainsi qu’une poupe plus musclée.

À bord, en revanche, on devrait retrouver la même planche de bord que celle découverte en juin. Elle est principalement caractérisée par la présence d’un grand double écran incurvé, à l’instar du nouveau porte-drapeau électrique de Kia, l’EV6.

Kia Sportage : voici la version « courte », spécifique pour l’Europe

Kia lancera officiellement ce Sportage européen sur nos marchés d’ici la fin de cette année.

UPDATE: Officiel : Kia Sportage, la version européenne se dévoile - VROOM.be


Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Kia Sportage ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Kia Sportage maintenant ici:

Kia

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km