L’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi devance Volkswagen !

Sur le premier semestre 2018, les marques de Renault, Nissan et Mitsubishi ont écoulé près de 5,54 millions de voitures dans le monde. C’est plus que le groupe Volkswagen qui venait, pourtant, aussi d’annoncer des ventes records !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 30 juillet 2018

Après avoir totalisé l’ensemble des ventes des différentes marques de son portefeuille, le groupe Volkswagen s’est félicité d’avoir atteint un chiffre historique de près de 5,52 millions de ventes sur le premier semestre 2018. Même s’il ne s’agit pas d’un « groupe » mais plutôt d’une « alliance », le regroupement des marques Renault-Nissan-Mitsubishi annonce aujourd’hui des résultats encore meilleurs ! Sur les six premiers mois de cette année, l’Alliance a en effet écoulé 5.538.530 véhicules.

1 voiture sur 9

Durant le premier semestre 2018, l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi a vendu environ un véhicule sur neuf dans le monde. « Les ventes records de l’Alliance pendant le premier semestre 2018 indiquent que nous sommes en bonne voie pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés dans le cadre du plan “Alliance 2022” » a souligné Carlos Ghosn, président-directeur général de Renault-Nissan-Mitsubishi au moment de dévoiler ces chiffres. Pour rappel, ce plan stratégique prévoit des ventes annuelles dépassant les 14 millions d’unités fin 2022, soit une hausse de plus de 30 % par rapport aux 10,6 millions de ventes réalisées par Renault-Nissan-Mitsubishi en 2017.

Toutes en progression

Ce résultat record est porté par une progression globale des différentes marques du portefeuille de l’Alliance. Le Groupe Renault a ainsi vendu 2,1 millions de véhicules au premier semestre 2018, établissant de nouveaux records pour les marques Renault et Dacia. De son côté, Nissan Motor Co. Ltd. a vendu 2,8 millions de véhicules sous les marques Nissan, Infiniti et Datsun. Enfin, Mitsubishi Motors a vendu 616 648 véhicules dans le monde.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km