MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Toyota cherche à satisfaire tout le monde !
Constructeur généraliste par excellence, Toyota sait néanmoins aussi combler les Fangio en herbe avec des modèles plus épicés. Dans l’histoire du constructeur nippon, les plus dynamiques d’entre nous on notamment pu compter sur la Celica GT-Four, la MR2 ou encore sur la mythique 2000GT. Ces dernières années, ce sont les GT86, GR Yaris et autres Supra qui font le bonheur des mordus de belles carrosseries en quête de sensations fortes. A ce titre, la Supra va d’ailleurs recevoir une boîte manuelle, pour le plus grand bonheur des puristes qui désespéraient de la voir arriver sous le capot du coupé.
Mais il y en a aussi qui ne jurent que par une boîte automatique, en ce compris sur des véhicules sportifs. Et là c’est la GR Yaris qui en frustre plus d’un, celle-ci n’étant proposée qu’affublée d’une unité manuelle. Sauf que selon le site japonais Car Watch, les ingénieurs de chez Toyota travailleraient au développement d’une GR Yaris automatique pour le grand public. C’est qu’une version destinée à la compétition existe d’ores et déjà, pilotée par Shigeru Hayakawa lors du Toyota Gazoo Racing Rally Challenge. Techniquement, celle-ci embarque une boîte comptant huit rapports ainsi que des palettes placées derrière le volant.
Selon Car Watch, il y a donc de fortes chances que ce concept soit décliné commercialement. Reste à voir s’il le sera sur tous les marchés et à quelle échéance.
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