Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
La première Lada Niva fut rebadgée en 2003 par Chevrolet. Aujourd’hui, le petit 4x4 fait le chemin inverse pour être re-rebadgé Lada. La production de ce SUV au look plus « moderne » que celui de la mythique « 4x4 » que l’on connait tous, a débuté cette semaine en Russie. Cette Niva Travel est même équipée de jantes en alliage léger et de feux LED !
Si cette nouvelle Niva diffère de sa mythique devancière, elle présente en revanche de vraies aptitudes en tout terrain. La première Niva à sortir des lignes d’assemblage est d’ailleurs équipée d’un snorkel, des pneus off road et d’un système 4 roues motrices permanant ! Sous le capot se trouve un 4 cylindres atmosphérique de 1.700 cm³ développant une puissance impressionnante de 80 ch et 127 Nm de couple. Ce moteur est associé à une boite manuelle à 5 rapports.
Est-il vraiment nécessaire d’évoquer ses performances ? Sur la route, elles ne sont pas glorieuses… Il faut en effet à la Niva Travel 19 s pour abattre le 0 à 100 km/h et elle n’est capable d’atteindre que 140 km/h en vitesse de pointe. Mais en dehors du bitume, elle peut se vanter d’avoir une boite courte et de pouvoir bloquer son différentiel central pour se sortir de terrains « difficiles ».
La disponibilité et le prix de ce petit 4x4 seront annoncés ultérieurement par la marque russe. Mais ce dernier ne devrait, certainement, pas être trop élevé…Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
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