Aston Martin
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Maurizio Reggiani a annoncé que le projet d’une berline Lamborghini a finalement été avorté. L’Estoque, présentée au salon de Paris, ne sera donc finalement pas produite, ou du moins, pas dans un proche avenir.
Reggiani a annoncé que le moment et la situation du marché étaient peu propices au lancement d’un nouveau modèle dans la gamme Lamborghini. Pourtant, l’Estoque avait été unanimement plébiscitée pour ses qualités esthétiques ! Tout en conservant de belles cotes d’habitabilité, cette berline s’équipait d’une transmission intégrale. Sous le capot, le constructeur hésitait entre un V10 Gallardo, un V8 suralimenté, un V8 hybride, voire un… diesel survitaminé !
Les modèles à venir subiront un régime sévère, pour s’en tenir à une masse contenue. De quoi également limiter la surenchère à la puissance… Pas de boîte à double embrayage non plus, Reggiani les trouvant trop douces et trop peu en rapport avec le caractère bestial des produits frappés du taureau. Toutefois, il a d’ores et déjà annoncé que la prochaine génération de boîte robotisée e-gear (basée sur une boîte manuelle, dont l’embrayage est piloté électroniquement) sera surprenante…
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.