Lamborghini Gallardo SE : encore plus vite

  • Piette François
  • 20 juillet 2005
Le constructeur mythique de Sant’Agata Bolognese nous offre une édition spéciale limitée de la Gallardo. La SE n’existera qu’en 250 exemplaires et se caractérise par une peinture spéciale et plus de sportivité. Pour reconnaître la SE, il suffira de repérer les carrosseries biton. Il en existe 6 possibilités : deux sortes de gris, blanc, jaune (comme sur les photos), orange ou vert. Le toit, le capot, les spoilers et les deux rétroviseurs sont peints en noir pour les faire ressortir du reste de la carrosserie. Les étriers de frein offrent une petite touche finale en jaune ou en gris selon les goûts du client. Cette nuance bicolore, on la retrouve aussi dans le cockpit. Ce qui lui donne une personnalité certaine. Plus fort Mais la SE ne se limite pas à changer de robe, elle se veut aussi plus sportive. C’est un coupé 2 places à transmission intégrale permanente avec une boîte manuelle à 6 vitesses équipée de l’ASR, l’ABS, l’ABD, l’air conditionné et quatre airbags. Elle reçoit aussi une caméra de recul et un écran multimédia. Pour une conduite plus musclée, les ingénieurs l’ont dotée d’une suspension sport combinée à des pneus de haute lignée P Zero Corsa développés par Pirelli. Grâce à des étagements plus courts aux cinq premières vitesses, le véhicule se montre, selon Lamborghini, plus dynamique. À en juger les performances, on les croit sur parole : 0 à 100 km/h en 4 secondes et vitesse maximale de 315 km/h. À titre de comparaison une Gallardo « normale » a besoin de 4,2 secondes pour le Tempo 100 et atteint 309 km/h en pointe. Si le pilote a choisi la boîte robotisée e.gear, il peut se faire aider par la fonction « thrust mode » qui, comme son nom l’indique, donne plus d’explosibilité à la voiture lorsqu’il s’agit de conduire à brides abattues. Sachez aussi que la direction assistée est plus précise, aux dires du constructeurs. Dépêchez-vous Si l’aventure vous tente, il faudra débourser 141.500 euros, hors TVA, pour la version de série. Il y a bien sûr de nombreuses options comme la boîte e.gear, le système de navigation, les rétroviseurs dégivrants, les sièges tout électrique et chauffants, un package hiver, etc. En plus de ça, comme on l’a déjà dit, la Gallardo SE n’existera qu’en 250 exemplaires. Ni plus, ni moins. © Olivier Duquesne

Source : Lamborghini
À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km