BMW
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Sur la stand Lamborghini du salon de Genève, il n’y en a que pour elle. Elle, c’est la version évoluée de la Gallardo. Tout d’abord, il y a les retouches cosmétiques. Il ne s’agit pas seulement d’un simple coup de bistouri dans le but de rendre la bête plus agressive, mais d’une véritable évolution sur le plan aérodynamique. En témoigne le diffuseur arrière, s’inspirant clairement du monde de la compétition. A l’avant, le bouclier offre des entrées d’air optimalisées, ce qui permet d’améliorer l’admission en air frais au moteur. Et puis, il y a tous ces petits détails qui rendent cette mouture plus agressive, mais plus Audi aussi. A commencer par l’éclairage diurne sur base de LED et ces feux arrière plus fins. Oserait-on dire que ces derniers ressemblent maintenant à ceux d’une Audi TT ? Pour mettre tout le monde d’accord, les quatre embouts d’échappement sont là pour rappeler que l’écurie de cette nouvelle Gallardo est pour le moins, bien remplie.
De l’écurie, parlons-en. Le V10 a vu sa cylindrée portée de 5 l à 5,2 l. La puissance fait un bond spectaculaire de 40 chevaux et culmine maintenant à 560 chevaux, perchés à 8.000 tr/min ! La boîte de vitesses robotisée e-Gear a également été optimalisée pour diminuer ses temps de passage. Et pour que tous ces efforts ne restent pas vains, l’ensemble a été allégé de quelque 20 kilogrammes et la transmission intégrale s’est vue améliorée. Au final, les performances sont ébouriffantes : le 0 à 100 km/h est digéré en 3,7 secondes ! Quant à la vitesse de pointe, le constructeur italien annonce 325 km/h…
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