Lamborghini Sián : hypercar « légèrement » hybride

Le V12 de cette nouvelle Sián peut compter sur un « léger » coup de pouce électrique, grâce à un inédit supercondensateur, pour revendiquer le titre de la Lambo’ de route la plus puissante de l’histoire.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 04 septembre 2019
  • Avenir

Lamborghini Sián : hypercar « légèrement » hybride

Au prochain Salon de Francfort, Lamborghini présentera cette Sián en guise de manifeste technologique. Produite en nombre limité, cette hypercar dispose d’un système d’hybridation inédit. Contrairement aux véhicules hybrides classiques, cette Lamborghini ne stocke en effet pas son énergie électrique dans une « lourde » batterie mais plutôt dans un supercondensateur ultra-léger. Une première pour une voiture produite en série.

Lamborghini Sián : hypercar « légèrement » hybride

34 kg

Son petit moteur électrique, logé dans la boîte de vitesses, et ce supercondensateur ne pèsent au total que 34 kg. Développant 34 ch, le petit moteur électrique peut déplacer seul la voiture lors des manœuvres. Mais il sert surtout à magnifier les performances du V12 de 785 ch. Il l’épaule jusqu’à 130 km/h et permet de porter la puissance totale disponible à 819 ch.

Lamborghini Sián : hypercar « légèrement » hybride

Moins de 2,8 s

Les performances annoncées sont, évidemment, explosives. La vitesse de pointe de cette hypercar italienne est de « plus de 350 km/h » et le 0 à 100 km/h exécuté en « moins de 2,8 s ».

Lamborghini Sián : hypercar « légèrement » hybride
Lamborghini Sián : hypercar « légèrement » hybride

63 exemplaires

Lamborghini n’a prévu d’assembler que 63 exemplaires de cette Sián. On n’en connaît pas, encore, le prix. Mais on sait déjà, en revanche, qu’elles sont de toute façon déjà toutes vendues !

Lamborghini Sián : hypercar « légèrement » hybride

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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