BMW
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Au prochain Salon de Francfort, Lamborghini présentera cette Sián en guise de manifeste technologique. Produite en nombre limité, cette hypercar dispose d’un système d’hybridation inédit. Contrairement aux véhicules hybrides classiques, cette Lamborghini ne stocke en effet pas son énergie électrique dans une « lourde » batterie mais plutôt dans un supercondensateur ultra-léger. Une première pour une voiture produite en série.
Son petit moteur électrique, logé dans la boîte de vitesses, et ce supercondensateur ne pèsent au total que 34 kg. Développant 34 ch, le petit moteur électrique peut déplacer seul la voiture lors des manœuvres. Mais il sert surtout à magnifier les performances du V12 de 785 ch. Il l’épaule jusqu’à 130 km/h et permet de porter la puissance totale disponible à 819 ch.
Les performances annoncées sont, évidemment, explosives. La vitesse de pointe de cette hypercar italienne est de « plus de 350 km/h » et le 0 à 100 km/h exécuté en « moins de 2,8 s ».
Lamborghini n’a prévu d’assembler que 63 exemplaires de cette Sián. On n’en connaît pas, encore, le prix. Mais on sait déjà, en revanche, qu’elles sont de toute façon déjà toutes vendues !
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