Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Même s’il reste nettement moins couru de ce côté-ci de l’Atlantique, le Chrysler Grand Voyager est une institution à lui tout seul : premier monovolume, il s’est écoulé à pas moins de 13 millions d’unités depuis ses 27 années d’existence ! Alors le voir porter le badge Lancia tout en conservant le même prénom, a tout de même quelque chose de surprenant !
Le Phedra vit donc ses dernières heures. Il aurait été difficile d’imaginer il y a quelques années que son successeur ne serait ni plus ni moins que le best seller de Chrysler ! Ce dernier peut paraître un peu rustre dans ses manières, comparé au raffinement typique du constructeur italien. Mais ce dernier affirme en avoir adouci les bords en jouant sur quelques détails cosmétiques intérieur et extérieur, ainsi qu’en peaufinant l’agrément de conduite…
Pour le moment, Lancia n’annonce qu’un V6 de 3.6 l essence, annoncé à 285 chevaux. En voilà un qui devrait se gargariser en noble essence… En diesel, nul doute que le groupe Fiat finira tôt ou tard par y implanter ses propres moteurs. En attendant, c'est toujours le 2.8 l diesel qui officie, d'une puissance de 163 chevaux.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…