BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
La boucle est bouclée pour le BMW X2 : après ses débuts il y a près d'un an au salon de Bruxelles, le modèle 2019 dévoile sa version haut de gamme : la M35i.
Le X2 M35i est une version M Performance, donc pas une "vraie M". Néanmoins, ce modèle ne manque pas de puissance : 306 ch pour être précis, et 450 Nm de couple fournis à partir d'un quatre cylindres 2 l turbo. La puissance est transmise aux quatre roues par une boîte automatique à huit rapports. En 4,9 secondes, il atteint les 100 km/h.
La puissance supplémentaire impose naturellement des modifications au châssis : le X2 M35i repose de série sur une suspension M Sport, avec des amortisseurs adaptatifs disponibles en option. Les ingénieurs ont également modifié la direction et monté des freins M Sport plus costauds. Pour la première fois sur un modèle M Performance, un différentiel autobloquant est installé. Il est ici installé entre les roues avant.
Les designers sont partis du pack M Sport pour l’habillage. Les accents gris font la différence, ainsi qu'un double échappement et des jantes de 19 pouces (voire 20 pouces en option). À l'intérieur, le X2 reçoit le même traitement sportif, avec un volant sport, des sièges sport et des ceintures de sécurité spécifiques.
Il fera ses débuts sur la BMW X2 M35i au Salon de l'auto en janvier, la production démarrant en mars 2019.
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