Mercedes-Benz
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Après son cousin français, le Renault Alaskan, c’est au tour du Nissan Navara de bénéficier d’une petite refonte technique. Cette mise à jour se concentre d’abord sur le cœur de l’engin. Le bloc 2,3 l diesel se conforme ainsi aux dernières normes antipollution en vigueur Euro 6d Temp et est disponible en versions de 160 ch ou 190 ch. Grâce à ses modifications techniques, comme l’apparition d’un second turbocompresseur comme sur la version de 190 ch, la motorisation de base gagne 22 Nm pour atteindre 425 Nm (450 Nm sur la 190 ch). Le Navara hérite également d’une nouvelle boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. La boîte automatique à 7 rapports reste disponible, mais uniquement pour la version de 190 ch. Cette dernière a également été peaufinée pour « plus de confort et une réactivité accrue ».
Tous les Navara héritent en outre dorénavant de disques à l’arrière en remplacement des précédents tambours ainsi que d’une suspension arrière à 5 bras. Plus aucun nouveau Navara ne sera ainsi campé sur des ressorts à lames afin d’améliorer son confort de marche. Mais cette modification ne se réalise pas au détriment des capacités de charge. Au contraire, le Navara voit même sa charge utile augmenter de 55 à 95 kg en fonction de la version. Au cas où ces chiffres vous intéressent pour votre activité, sachez que le nouveau Navara peut embarquer jusqu’à 1.180 kg dans sa benne.
Bien sûr, ce face-lift s’accompagne aussi de légères améliorations sur le plan de l’équipement (comme l’apparition d’un écran tactile passant de 7 à 8 pouces), de nouvelles jantes ainsi que de petites touches cosmétiques. Les versions les plus luxueuses sont ainsi équipées de phares LED modernisés dans un logement noir brillant au lieu de chromé.
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