Le test de consommation de la Tesla Model S n’était pas correct, selon Elon Musk

Selon Elon Musk, le test de consommation de la Tesla Model S pour le marché américain a été ruiné : "Les responsables du test ont laissé la porte ouverte"...

  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 30 avril 2020
  • Électrique

Les États-Unis ont leur propre test de consommation, la norme EPA, qui est généralement encore plus stricte que la norme WLTP. Ce test est réalisé par la « Environmental Protection Agency », l'agence américaine de protection de l'environnement. Selon celle-ci, la Tesla Model S Long Range devrait atteindre 629 kilomètres mais le PDG de Tesla, Elon Musk, estime que ce modèle devrait atteindre 643 kilomètres. Une différence minime, trouvez-vous ? Pas forcément, car si vous convertissez en miles, cela donne 391 miles selon l'EPA et 400 miles selon Musk. Et 400 miles, c’est une barrière psychologique qui pourrait persuader de nombreux utilisateurs de véhicules thermiques...

Porte ouverte

Mais d'où vient cette différence ? "Les testeurs ont laissé la porte de la voiture ouverte pendant les phases d'arrêt et ont laissé la clé à l'intérieur alors qu'ils sortaient. Comme tous les systèmes embarqués continuent dès lors de consommer de l'énergie, ils prennent 2 % de la capacité des batteries". En d'autres termes : il y a eu négligence de la part de l’EPA, estime le patron de Tesla…

Lire plus:

Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km