BMW
Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !
Selon Elon Musk, le test de consommation de la Tesla Model S pour le marché américain a été ruiné : "Les responsables du test ont laissé la porte ouverte"...
Les États-Unis ont leur propre test de consommation, la norme EPA, qui est généralement encore plus stricte que la norme WLTP. Ce test est réalisé par la « Environmental Protection Agency », l'agence américaine de protection de l'environnement. Selon celle-ci, la Tesla Model S Long Range devrait atteindre 629 kilomètres mais le PDG de Tesla, Elon Musk, estime que ce modèle devrait atteindre 643 kilomètres. Une différence minime, trouvez-vous ? Pas forcément, car si vous convertissez en miles, cela donne 391 miles selon l'EPA et 400 miles selon Musk. Et 400 miles, c’est une barrière psychologique qui pourrait persuader de nombreux utilisateurs de véhicules thermiques...
Mais d'où vient cette différence ? "Les testeurs ont laissé la porte de la voiture ouverte pendant les phases d'arrêt et ont laissé la clé à l'intérieur alors qu'ils sortaient. Comme tous les systèmes embarqués continuent dès lors de consommer de l'énergie, ils prennent 2 % de la capacité des batteries". En d'autres termes : il y a eu négligence de la part de l’EPA, estime le patron de Tesla…
Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !