MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Une mécanique qui n’est plus trop en phase avec son temps…
Il fut une époque où, chez Volkswagen, vous pouviez opter pour un V10 TDI. Un bloc moteur kolossal qui était proposé sous le capot de la Phaeton ainsi que du Touareg. Mais depuis le début des années 2000, bien de l’eau a coulé sous les ponts, à tel point qu’après la disparition du V10, c’est aujourd’hui son petit-frère, le V8 TDI, qui tire sa révérence.
Volkswagen vient en effet de dévoiler une série spéciale de son gros SUV, baptisée V8 Last Edition, limitée à seulement 400 exemplaires. Une dernière cuvée qui signe la fin de ce moteur sous le capot du Touareg ainsi que d’une époque où le « plus c’est mieux » prévalait.
Il faut dire qu’avec ses quelque 250 g CO2 rejetés au kilomètre, il n’est plus trop en phase avec son époque, et ce malgré des performances remarquables (421 ch pour un couple de 900 Nm).
Le Touareg aura encore néanmoins droit à de puissants moteurs diesel, à l’images des 3 l TDI de 231 et 286 ch. Autre option : le Touareg R hybride et son unité de 462 ch, qui combine un V6 essence de 340 ch et un bloc électrique de 136 ch.
Les mordus de V8 diesel pourront se tourner vers l’A8 60 TDI, dernier modèle de la planète Volkswagen a encore proposé ce moteur. Même les Q7 et Q8 n’y ont plus droit !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
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