BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
L'organisation Transport & Environnement tire la sonnette d’alarme !
C’est un constat que nous faisons à chaque essai d’un véhicule hybride rechargeable : la consommation de carburant de ce genre de voiture dépend énormément de la régularité des recharges effectuées par le conducteur. L'organisation Transport & Environment a maintenant étudié scientifiquement ce fait et en a tiré certaines conclusions : même avec une batterie pleine, les hybrides rechargeables ne parviennent pas à atteindre la consommation annoncée.
T&E a testé 3 « PHEV » : le BMW X5 xDrive45e, le Volvo XC60 T8 et le Mitsubishi Outlander PHEV. En dépit d’une batterie pleine et de "conditions d'essai idéales", les voitures d'essai ont émis 28 à 89 % de plus que lors du cycle d'essai WLTP.
Avec une batterie déchargée, c'est encore pire. Le BMW X5, par exemple, émet alors 250 g de CO2/km en conduite normale. Et si vous activez le programme de conduite Charge, qui charge la batterie de force pendant la conduite, le Bavarois rejette près de 400 g/km !
La conclusion de Transport & Environment est que "les hybrides rechargeables sont de fausses voitures électriques, construites pour des tests en laboratoire et des avantages fiscaux, mais pas pour le monde réel". En d'autres termes : pour une fois, la Belgique, qui a inventé le terme "faux hybrides" avec les hybrides plug-in, était en avance sur son temps. Et c'est peut-être la conclusion la plus surprenante que nous puissions tirer de cette recherche...
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