Les hybrides rechargeables émettent beaucoup plus qu’annoncé !

L'organisation Transport & Environnement tire la sonnette d’alarme !


  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 24 novembre 2020
  • Secteur

Les hybrides rechargeables émettent beaucoup plus qu’annoncé !

C’est un constat que nous faisons à chaque essai d’un véhicule hybride rechargeable : la consommation de carburant de ce genre de voiture dépend énormément de la régularité des recharges effectuées par le conducteur. L'organisation Transport & Environment a maintenant étudié scientifiquement ce fait et en a tiré certaines conclusions : même avec une batterie pleine, les hybrides rechargeables ne parviennent pas à atteindre la consommation annoncée.

T&E a testé 3 « PHEV » : le BMW X5 xDrive45e, le Volvo XC60 T8 et le Mitsubishi Outlander PHEV. En dépit d’une batterie pleine et de "conditions d'essai idéales", les voitures d'essai ont émis 28 à 89 % de plus que lors du cycle d'essai WLTP. 

Avec une batterie déchargée, c'est encore pire. Le BMW X5, par exemple, émet alors 250 g de CO2/km en conduite normale. Et si vous activez le programme de conduite Charge, qui charge la batterie de force pendant la conduite, le Bavarois rejette près de 400 g/km !

Les hybrides rechargeables émettent beaucoup plus qu’annoncé !

Faux hybrides

La conclusion de Transport & Environment est que "les hybrides rechargeables sont de fausses voitures électriques, construites pour des tests en laboratoire et des avantages fiscaux, mais pas pour le monde réel". En d'autres termes : pour une fois, la Belgique, qui a inventé le terme "faux hybrides" avec les hybrides plug-in, était en avance sur son temps. Et c'est peut-être la conclusion la plus surprenante que nous puissions tirer de cette recherche...

BMW

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Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.
Source ©: Transport&Environment.

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