Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Présentée au Mondial de Paris, la version européenne du Niro EV de Kia y affichait une impressionnante autonomie de 485 km avec sa grosse batterie de 64 kWh. Un chiffre annoncé selon le tout nouveau protocole d’homologation WLTP qui entrait alors en vigueur. D’après une information dévoilée par nos confrères anglais d’Autocar, Kia donne maintenant une homologation WLTP de 455 km. Soit une diminution de 30 km. La plus petite batterie, de 39 kWh, voit quant à elle son autonomie officielle passer de 312 à 289 km.
Selon les informations relayées par nos confrères anglais, c’est à l’occasion du processus d’homologation d’un autre modèle électrique de son catalogue (certainement le Soul EV qui vient d’être dévoilé mais sans chiffre officiel d’autonomie !) que Kia s’est rendu compte qu’une erreur avait été commise lors du processus de certification du Niro EV. Selon Kia « l’organisation indépendante supervisant le processus a accidentellement fourni une méthodologie incorrecte et a ensuite validé le résultat ».
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…