Hyundai
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Si le nombre d’accidents ne diminue pas, la mortalité routière baisse sensiblement en Belgique. De près de 14% sur le premier semestre 2018 par rapport à l’exercice précédent. Les routes belges n’ont jamais été aussi sûres !
Selon les chiffres du dernier baromètre de la sécurité routière de l’institut Vias (ex-IBSR), le nombre de tués dans la circulation a baissé de 13,6% au cours des 6 premiers mois de 2018 par rapport à la même période l’an dernier. « Jamais auparavant, nous n’avions enregistré aussi peu de victimes » précise l’institut Vias ! On notera, néanmoins, que le nombre d’accident est resté stable entre les premiers semestres 2017 et 2018 avec une baisse de seulement 0,6%.
Objectif de moins de 420 tués
Au cours des six premiers mois de 2018, le nombre de « tués sur place » a donc chuté de 221 à 191 en 2017. Le nombre de blessés recule aussi légèrement (de 23.865 à 23.458 soit -1,7%). « Je suis évidemment heureux que le nombre de victimes de la route n’a jamais été aussi bas. Cette diminution nous permet à nouveau de nous rapprocher de l’objectif de maximum 420 tués sur les routes à l’horizon 2020. Espérons que les mesures plus sévères prises à l’encontre des récidivistes portent leurs fruits d’ici peu pour continuer de faire baisser les chiffres » vient de déclarer à ce sujet le ministre de la Mobilité François Bellot.
Baisse en Flandre et en Wallonie, pas à Bruxelles
Le nombre de tués a connu une baisse considérable tant en Wallonie (-18%) qu’en Flandre (-11%). Au total, on a comptabilisé 89 tués sur place en Wallonie et 95 en Flandre durant le premier semestre 2018. À Bruxelles, par contre, on note une légère augmentation de 6 à 7 personnes qui ont perdu la vie sur les routes par rapport à 2017.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.