Mercedes-Benz
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Espérons que cela ne donnera pas d'idées aux nombreux utilisateurs urbains de trottinettes électriques...
Il est probablement dans la nature humaine de vouloir faire la course avec tout ce qui possède un moteur… Cela concerne également les trottinettes électriques, ces drôles d’engin que l'on voit régulièrement traverser les villes à un rythme relativement tranquille ! L'eSC (Electric Scooter Championship) a donc vu le jour !
Tous les participants doivent courir sur la même trottinette, une S1-X avec une structure en fibre de carbone, une batterie de 1,5 kWh et - tenez-vous bien - une puissance de 12 kW (16 ch), comparable à celle d'une moto de 150 cm³ ! Ces trottinettes de 35 kilos peuvent atteindre une vitesse maximale de 100 km/h et courront sur des parcours spécifiques de 400 à 800 mètres de long. En outre, les compétiteurs peuvent activer un overboost temporaire de 20 % en appuyant sur un bouton, afin de gagner en vitesse sur les lignes droites.
Les 10 premières unités ont effectué leurs premiers essais sur route avec 40 % de la puissance, puis 70 % des 16 chevaux. Les essayeurs ont déclaré que conduire avec une puissance ramenée à 70 % "est extrêmement fatigant en raison de l'effort physique à fournir, vu les vitesses atteintes et les virages pris parfois à des angles allant jusqu'à 55 degrés". Les coureurs ont donc intérêt à travailler leur forme physique, car l'organisation a bien l'intention de libérer la pleine puissance avec un boost de 20 % ! Voilà qui devrait donner des images assez spectaculaires…
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