Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Après nous avoir dévoilé l’omnipotent coupé LC 500 animé par le V8 de la sulfureuse RCF, Lexus nous présente la LC 500h, la variante hybride…
Toujours aussi plantureux et acéré avec ses lignes taillées à la serpe, ce coupé se présente comme une GT aux 4 places. Sous le capot, le petit « h » de cette version signifie que le modèle abrite un moteur qui a perdu 2 cylindres ! En effet, face au V8 de 5 litres de la LC 500, cette LC 500h propose un V6 de 3,5 litres.
Hybride non rechargeable, ce modèle accouple un moteur électrique au V6 essence, ainsi qu’une boîte automatique à 4 rapports à l’arrière de la transmission hybride. Inédit, ce groupe promet une sportivité accrue, car il garantit que le régime moteur sera aligné au plus près avec les sollicitations de l’accélérateur… Ce qui n’a pas toujours été le cas pour les véhicules hybrides du groupe Toyota-Lexus !
Le système hybride multi-étage de Lexus bénéficie également d’un mode ‘M’ qui donne la possibilité au conducteur de déclencher le changement de vitesse, une première pour un modèle Lexus Full Hybrid. Lexus avance une puissance combinée (moteur essence et moteur électrique) de 354 chevaux, ce qui devrait permettre à ce coupé d’accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes.
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