Lotus : Deux nouvelles Evora dans le pipeline !

  • Piette François
  • 27 août 2010

La petite firme britannique se montre on ne peut plus enthousiaste au sujet de ces deux nouvelles variantes de l’Evora : une version plus rageuse, la « S » et une automatique, la « IPS ».

Evora S

C’est probablement elle qui fera couler le plus d’encre ! Dans l’Evora « classique », le V6 n’est certainement pas le point fort : sa base vaguement prolétaire (Toyota Camry) et son manque de caractère ont quelque peu tempéré les plus hardis des conducteurs… Ce n’était que partie remise ! Lotus a fait plonger les mains de ses ingénieurs dans le cambouis et ces derniers en ont tiré une jolie poignée de canassons supplémentaires : la puissance passe de 280 à 350 chevaux à 7.000 tr/min (pour une cylindrée de 3.5 l), alors que le couple affiche la belle valeur de 400 Nm ! Histoire de mettre tout ça en musique, un mode sport libère l’échappement et donne le frisson avec des sonorités rageuses ! Ce même mode sport agit également sur le contrôle de stabilité, la réponse à l’accélérateur et relève le limiteur de régime. On flaire le gadget, mais ça devrait être plutôt sympa à l’usage ! D’autant que les suspensions et système de freinage ont été renforcés. Plutôt bon à savoir lorsque les performances ont suivi une telle courbe ascendante : 0 à 100km/h en 4,8 secondes !

Evora IPS

Dans le jargon du constructeur, IPS signifie « Intelligent Performance Shift ». En gros, la boîte a profité d’un –très – long développement, ce qui devrait se montrer probant à l’utilisation ! Donnant 6 rapports, elle propose un mode manuel via des palettes situées derrière le volant. Un mode sport permet également de moduler les changements de vitesses. Avec cette nouvelle transmission, Lotus entend bien attirer une nouvelle clientèle, notamment en Asie, aux Etats-Unis et au Moyen-Orient.
 

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer. Source ©: Lotus.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km