Lotus Evora Sport 410 : Pure, mais pas trop dure

Actuellement, Lotus booste tous azimuts sa gamme de modèles, en déclinant des variantes sportives et légères. Après les Exige et Elise, c’est au tour de l’Evora de profiter d’un régime minceur !

  • Piette François
  • 26 février 2016

Grâce à un usage étendu de fibre de carbone, ce ne sont pas moins de 70 kg qui sont gagnés face à une Evora « traditionnelle ». Avec une masse avouée à 1.325 kg, un moteur gonflé de 10 chevaux et un centre de gravité abaissé, l’Evora se révèle donc plus hargneuse que jamais.

Près de 300 à l’heure !

Le V6 de 3,5 litres d’origine Toyota et gavé par compresseur signe des performances de premier plan : la légère sportive britannique file jusqu’à près de 300 km/h et abat le 0 à 96 km/h (60 mph) en 3,9 secondes.

Et pour tous les jours ?

Sachez toutefois qu’il est possible d’aseptiser quelque peu la bête, en lui offrant une boîte automatique et un système multimédia. Les puristes cireront au scandale !

Un bien beau joujou, à la production annuelle toutefois limitée à 150 exemplaires. Il n’y en aura probablement pas pour tout le monde !

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À propos de l'auteur : Piette François

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