Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Actuellement, Lotus booste tous azimuts sa gamme de modèles, en déclinant des variantes sportives et légères. Après les Exige et Elise, c’est au tour de l’Evora de profiter d’un régime minceur !
Grâce à un usage étendu de fibre de carbone, ce ne sont pas moins de 70 kg qui sont gagnés face à une Evora « traditionnelle ». Avec une masse avouée à 1.325 kg, un moteur gonflé de 10 chevaux et un centre de gravité abaissé, l’Evora se révèle donc plus hargneuse que jamais.
Le V6 de 3,5 litres d’origine Toyota et gavé par compresseur signe des performances de premier plan : la légère sportive britannique file jusqu’à près de 300 km/h et abat le 0 à 96 km/h (60 mph) en 3,9 secondes.
Sachez toutefois qu’il est possible d’aseptiser quelque peu la bête, en lui offrant une boîte automatique et un système multimédia. Les puristes cireront au scandale !
Un bien beau joujou, à la production annuelle toutefois limitée à 150 exemplaires. Il n’y en aura probablement pas pour tout le monde !
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En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.