Bugatti
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
Serait-ce le modèle de la dernière chance ? En tout cas, si le Levante se révèle être un échec commercial, Maserati se retrouvera alors en très mauvaise posture et les rêves d’un coupé Alfieri risquent d’être sérieusement compromis… Voilà la raison pour laquelle la marque n’a pas voulu mégoter sur le développement de ce nouveau modèle !
Quitte à choquer les puristes, cela permet néanmoins de positionner la marque sur un segment particulièrement porteur. Mais Maserati ne tient à être largué par la concurrence, raison pour laquelle il a lourdement investi au niveau technologique : régulateur adaptatif, freinage automatique anti-collision, caméra 360 degrés, alerte au franchissement de ligne blanche…
Sous le capot, cette Maserati s’en remet exclusivement à des motorisations V6. En essence, ce bloc délivre 350 ou 430 chevaux. Dans ce dernier cas, cela permet au SUV transalpin de dépasser les 260 km/h et d’atteindre les 100 km/h en 5,2 secondes. Une version V6 diesel est également prévue, avec 275 chevaux à la clé. Ce modèle est annoncé à 7,2 l/100 km. Ce qui est toujours trop élevé pour les frileux européens ? Dans tous les cas, la transmission intégrale est de mise, de même que la boîte automatique à 8 rapports.
Il s’agit ici d’un élève appliqué, avec ses suspensions à double triangulation à l’avant et multibras à l’arrière, son amortissement adaptatif à 5 niveaux et un équilibre idéal entre les essieux. Pas mal, mais on a déjà vu plus poussé ailleurs, notamment chez Mercedes.
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
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