Maxus eUNIQ6 : SUV électrique familial à 39.990 euros !

Maxus élargit sa gamme en Belgique : outre la Mifa 9, la marque propose désormais l'eUNIQ6, un SUV électrique familial promettant une autonomie de 354 km et vendu moins de 40.000 euros.

  • Möller  Yeelen Möller Yeelen
  • 18 décembre 2023
  • Lancement

C’est en 2020 que Maxus est arrivé dans notre pays. Ce sont ses utilitaires électriques comme l’EV80 et aujourd'hui, les eDeliver3, eDeliver9 et le nouvel eDeliver7 qui l’ont fait connaître. Importée chez nous par Astara et appartenant au même groupe (SAIC) que MG, Maxus se pose donc en concurrent des Ford E-Transit Custom et du futur VW Transporter électrique. Aujourd’hui, la marque chinoise entend également séduire les particuliers. Cette nouvelle offensive s’est d’abord matérialisée avec le Mifa 9, un minibus électrique. Aujourd’hui, elle ajoute un deuxième modèle : l'eUNIQ6, un SUV familial tout électrique annoncé un prix compétitif.



Des performances plutôt modestes

Le Maxus eUNIQ6 mesure 4,74 m de long, 1,86 m de large et compte cinq places à bord. Ses dimensions généreuses lui permettent d’offrir un vaste coffre, d’un volume de 754 litres, ce qui est parfait pour les familles ! En revanche, la motorisation est plutôt modeste pour un SUV de cette taille : il est en effet animé par un moteur électrique délivrant 130 kW (177 ch) et 310 Nm de couple sur l'essieu avant, alimenté par une batterie lithium-ion de 70 kWh. Cela donne une autonomie WLTP de « seulement » 354 km, un 0 à 100 km/h en 10,5 secondes et une vitesse de pointe de 160 km/h. Le modèle embarque en outre un chargeur d’une puissance de 6,6 kW (et donc probablement monophasé). La charge rapide, quant à elle, permet de passer de 30 à 80 % en 35 minutes.

Un prix compétitif

Vendu à 39.990 euros, le Maxus eUNIQ6 est éligible à la prime flamande de 5.000 euros qui sera attribuée aux véhicules électriques en 2024. Ce prix le pose comme un concurrent direct des Peugeot e-2008, Volvo EX30 et du nouveau Renault Scénic E-Tech. A bord, l'équipement est complet, avec des sièges en cuir, un toit panoramique, des sièges avant chauffants et réglables électriquement, un hayon motorisé et un écran d'infodivertissement de 10,4 pouces doté des fonctions Apple CarPlay et Android Auto. Bref, vous en avez pour votre argent… A moins que vous ne préféreriez une marque ou un modèle européen plus compact mais à la notoriété déjà établie ?

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Möller  Yeelen
À propos de l'auteur : Möller Yeelen Yeelen est un passionné de voitures depuis l'époque où les monoplaces rouges gagnaient encore la Formule 1, et depuis 2018, il en a fait son métier. S'il le pouvait, il remplirait un hangar d'une collection éclectique allant des jolies citadines aux supercars emblématiques, mais pour l'instant, il ne peut réaliser ce rêve que via Gran Turismo...

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