MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Célébrer son centenaire, voilà qui mérite bien le lancement de deux séries limitées ultra-exclusives chez Maybach. Dont une catapultée par un V12 ! Un dernier baroud d’honneur du thermique au sein de la prestigieuse maison allemande avant de mettre le cap sur la propulsion électrique ?
En 1921, à l’exposition universelle de Berlin, Maybach Motorenbau GmbH présentait sa première voiture : la Type W 3. La première voiture de série allemande dotée de freins aux quatre roues, d'un train planétaire et, bien sûr, d'un intérieur aux matériaux les plus raffinés.
Cent ans plus tard, Maybach présente deux séries limitées à 100 exemplaires pour célébrer son anniversaire. La première est basée sur l’exclusif SUV GLS et dispose d’un V8 de 557 ch.
Et la seconde sur la limousine Mercedes-Maybach Classe S. Dans ce cas-ci, sous le capot de cette série limitée « Edition 100 », on retrouve un V12 de 612 ch couplé à une transmission intégrale. Une association mécanique que l’on pourra donc finalement aussi croiser de ce côté du monde. Et qui devrait marquer le point culminant de l’offre thermique de Maybach, avant son passage à la propulsion électrique préfiguré par le récent concept Maybach EQS du dernier salon de Munich.
Dans les deux cas, ces modèles anniversaires sont peints à la main dans les deux mêmes tons - argent high-tec/bleu nautique - et leur intérieur présente un design spécial en cuir blanc cristal designo/gris argent perle. On notera aussi la présence de nombreuses inscriptions « Edition 100 » ainsi que des jantes spécifiques (forgées dans le cas du GLS).
Les premières livraisons de ces deux fois cent exemplaires exclusifs sont attendues au début 2022.
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