Volkswagen
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125, 163 ou 185 chevaux…
En version haute puissance, ce moteur délivre 185 chevaux à 3.500 tr/min pour un couple de 400 Nm entre 1.800 et 3.000 tr/min. La version intermédiaire est affichée à 163 chevaux et 360 Nm. Quant à la moins généreuse, ses 125 chevaux sont délivrés à 3.500 tr/min et ses 310 Nm, entre 1.800 et 2.600 tr/min.
Consommations maîtrisées
La consommation s’échelonne entre 5,5 l/100 km (berlines 4 et 5 portes de 125 ou 163 ch) et 5,7 l/100 km (break 185 chevaux). A noter que les moteurs de 125 et 163 chevaux affichent les mêmes valeurs de consommation. Les émissions de CO2 sont comprises entre 147 et 152 g/km.
Raffinements technologiques
Tout nouveau tout beau, ce moteur bénéficie tout naturellement de la technologie dernier cri. Son injection se fait via une rampe commune comportant des injecteurs à 10 trous, contre 6 pour le précédent moteur. La pression d’injection passe à 200 MPa, ce qui est l’une des plus fortes du moment. Le turbo, à géométrie variable, permet une meilleure disponibilité à bas régimes.
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