Mercedes-Benz
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Sur notre marché, Mazda commercialise le CX-7, un SUV relativement compact et surtout orienté vers le sport. Le CX-9 existe aussi, mais n’était jusqu’à présent, uniquement disponible que sur le marché américain ! Il débarque en Europe en faisant un petit crochet par la Russie. Mais les chances de le voir sur nos marchés sont quasi-inexistantes…
Des dimensions « américaines »
Avec plus de 5 m de long et quasiment 2 m de large, le CX-9 présente des dimensions américaines ! Pourtant, Mazda a réussi à conserver une ligne assez fluide et sportive, comme en témoignent les sorties d’échappement, les jantes alliage de 20 pouces, le spoiler de toit,… A l’intérieur, l’habitabilité est conçue pour les gabarits américains et les matériaux sont de qualité. Deux coloris sont disponibles : noir ou sable.
Confort plutôt que sport
Si le CX-7 est reconnu pour sa sportivité, le CX-9 présente une philosophie plus confortable, avec un équipement à la pointe. On note, par exemple, le système de climatisation et de chauffage à trois zones, la sono de 277 watts avec 10 haut-parleurs, les capteurs de pluie et de lumière, la carte mains libres, les sièges chauffants,… L’insonorisation a elle aussi, été particulièrement travaillée, avec des éléments mécaniques quasiment inaudibles.
Un V6 coupleux
Avec son gabarit, c’est son moteur qui le pénalise en Europe. Ce V6 de 3.7 l fournit 273 chevaux à 6.250 tr/min et affiche un couple de 366 Nm à 4.250 tr/min. Coulé en aluminium, ce bloc présente une masse contenue et répond aux normes Euro4. Il est accouplé à une boîte automatique à 6 rapports avec commande séquentielle.
Un comportement sain
Certes, le confort a primé, mais cette Mazda reste fidèle à la réputation de la marque en conservant un certain plaisir de conduire. La transmission se fait sur les quatre roues en favorisant les roues avant.
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