Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Le « Festival Of Speed » de Goodwood, c’est une grande messe à la gloire de l’automobile. Un événement tout désigné pour présenter un modèle tel que ce Concept Mazda MX-5 GT. Une version débridée de la petite Mimix, qui peut aussi croiser le fer sur circuit !
La bonne nouvelle, c’est qu’avec ce concept, Mazda entend tester les réactions de la clientèle face à une version très performante du petit roadster bien connu. En clair, manifestons-nous, et la chose sera produite !
Les modifications sont principalement techniques : elles sont le fruit du spécialiste « Jota Sport » qui a apporté son grain de sel dans la marmite. Le moteur est un 4 cylindres de 2 litres, atmosphérique, poussé à 205 chevaux. Equipé d’une ligne d’échappement spécifique à sortie centrale, il devrait s’exprimer d’une voix virile !
Les suspensions sont revues dans le sens d’une plus grande maniabilité et peuvent être ajustées en vue d’une utilisation sur piste !
Pour les sportifs purs et durs, il est possible de commander une version spéciale dédiée à la piste, avec pneus slicks et arceaux de sécurité.
Probablement parce que ses concepteurs n’ont pas envie que l’on passe à côté, ce concept s’habille d’une robe orange, pas franchement gracieuse, ni élégante… Le bonheur est ailleurs, et notamment dans l’aérodynamique, avec un spoiler avant, un becquet et un diffuseur arrière.
Dans l’habitacle, même bonheur, avec des sièges Recaro et de nombreux inserts en carbone.
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