McLaren 720 S Spider : la séduction, tout en transparence

McLaren dévoile la version topless de sa 720 S. Une version découvrable qui mise sur la transparence pour augmenter son sex-appeal. De quoi vous laisser sans voix ?
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 10 décembre 2018

McLaren 720 S Spider : la séduction, tout en transparence

Présentée au salon de Genève 2017 en coupé, la McLaren 720 S accepte maintenant d’enlever le haut et se décline en Spider. Mais pas question de prendre du poids pour l’occasion, bien sûr. Enfin pas de trop : la 720 S Spider annonce 1.332 kg sur la balance, soit une cinquantaine de kilos (49 kg exactement) seulement de plus que le coupé.

Carbone ou vitre ?

Pour coiffer sa 720 S Spider, McLaren opte pour un toit rigide escamotable. Il peut s’actionner jusqu’à 50 km/h et se range en seulement 11 secondes. Si on le souhaite, ce toit réalisé en carbone peut laisser sa place à une vitre. Son verre de type électro-chrome peut alors se teinter via un faible courant électrique. De quoi passer de l’ombre à la lumière en un éclair.

McLaren 720 S Spider : la séduction, tout en transparence
McLaren 720 S Spider : la séduction, tout en transparence

Performances explosives

Compte tenu de la très faible différence de poids entre les deux versions, les performances de la 720 S Spider restent très proches de celles du coupé. Le 0 à 100 km/h reste expédié en 2,9 s dans les deux cas. La Spider ne perd qu’un dixième de seconde pour atteindre les 200 km/h (7,9 contre 7,8 s) et n’allonge la foulée « que » jusqu’à 325 km/h quand son toit est ouvert. Mais si on ferme le toit, la vitesse maximale égale celle du coupé (341 km/h).

McLaren 720 S Spider : la séduction, tout en transparence
McLaren 720 S Spider : la séduction, tout en transparence

720 ch et 770 Nm

Pour rappel, comme son nom l’indique, la McLaren 720 S développe 720 ch, qu’elle se présente en coupé ou en Spider. Son V8 4.0 l bi-turbo envoie également 770 Nm à destination des roues arrière. Les premières livraisons sont attendues pour mars 2019.

McLaren 720 S Spider : la séduction, tout en transparence

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Modèle oublié : Opel Rekord A, les 60 ans d’une Allemande qui se prenait pour une Américaine !

Modèle oublié : Opel Rekord A, les 60 ans d’une Allemande qui se prenait pour une Américaine !

Il y a 60 ans, Opel lançait la Rekord, une voiture aux traits typiquement américains… mais qui était pourtant, bel et bien européenne ! La marque célèbre cette année avec fierté l’anniversaire de ce modèle. Pourquoi ? En quoi cette Opel oubliée était-elle intéressante ?

La future Jeep Wagoneer S pourra compter sur une puissance de 600 ch !

La future Jeep Wagoneer S pourra compter sur une puissance de 600 ch !

De quoi rivaliser avec les BMW iX, Rivian R1S et autres super SUV électriques.

Nos 5 détails préférés du Lexus RZ 450e

Nos 5 détails préférés du Lexus RZ 450e

Référence incontestée de l’hybridation, Lexus continue son offensive « branchée » en proposant son premier SUV exclusivement électrique : le RZ 450 e. Lors de son essai approfondi, voici ses petits 5 détails qu’on a préférés.

Le prix de cette Porsche 911 GT3 R Rennsport frôle le million d’euros !

Le prix de cette Porsche 911 GT3 R Rennsport frôle le million d’euros !

Une série très spéciale qui ne sera produite qu’à 77 exemplaires.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

34 950 €
2021
5 km

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

56 000 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

21 990 €
2021
33 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km