BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Les nouvelles compactes A et B de Mercedes peuvent à leur tour disposer d’une mécanique hybride rechargeable. Siglées 250 e, ces versions peuvent parcourir jusqu’à près de 70 km en mode électrique grâce à une généreuse batterie de 15,6 kWh !
Mercedes étoffe sa famille d’hybrides rechargeables en offrant la technologie à deux de ses modèles compacts : la Classe A et le monovolume Classe B. Siglées EQ Power, ces versions 250 e disposeront du bloc 1.3 l turbo à essence développé conjointement avec Renault dans une version de 160 ch et 250 Nm. Il sera associé à un moteur électrique de 102 ch et 300 Nm. L’ensemble développera, au total, 218 ch et 450 Nm de couple au travers d’une boîte automatique à 8 rapports. Ce qui peut assurer des prestations plutôt sportives à l’occasion avec un 0 à 100 km/h couvert en moins de 7 secondes. Mais aussi permettre de tracter une remorque de 1.600 kg !
Ces modèles disposeront d’une batterie d’une capacité généreuse de 15,6 kWh. Ce qui leur permet d’afficher un rayon d’action en mode électrique plutôt intéressant. Selon l’ancien cycle NEDC, assez favorable, ce rayon d’action frôle les 80 km. Mais selon le nouveau cycle WLTP, plus proche d’un usage réel, on peut toutefois encore espérer couvrir près de 70 km. Entre 60 et 68 km pour la Classe A en fonction de son équipement (voire 61 à 69 km pour la Classe A berline mieux profilée) et entre 56 et 67 km pour la Classe B.
Dans tous les cas, peu importe l’équipement retenu, cela correspond à des homologations CO2/km inférieures à 40 g/km. Voire même à moins de 35 g/km pour la Classe A (33-34 g/km). La Classe B est annoncée, quant à elle, entre 32 et 36 g/km.
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