BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Alors que Peugeot est sur le point de lancer ses modèles Hybrid4, utilisant la technologie hybride associée à un moteur diesel; Mercedes s’apprête à faire de même, avec sa Classe E300 BlueTEC Hybrid. Performances élevées et consommation ridicule au programme…
Le moteur thermique retenu est le 4 cylindres de 2,2 l et 204 chevaux, de la E250 CDI. Il se voit accouplé à un moteur électrique de 15 kW. La puissance totale est annoncée à 224 chevaux et le couple, à 580 Nm. Les performances devraient donc être de premier ordre avec notamment, de fortes reprises à bas régimes, aidées par le couple important du moteur électrique dès le régime de ralenti.
Contrairement à la S400 Hybrid, le moteur électrique peut mouvoir seul la voiture, sur de courtes distances et à des vitesses inférieures à 35 km/h, comme lorsque le véhicule se gare ou lors des embouteillages. En décélération sous les 80 km/h, le moteur thermique se coupe et le moteur électrique est alors engagé pour maintenir la vitesse. C’est ce que l’on appelle dans le jargon, « le mode croisière ». Bien entendu, la E300 BlueTEC Hybrid est dotée de tous les attributs habituels d’une voiture hybride, comme la récupération de l’énergie cinétique, le Start & Stop, la batterie renforcée,…
Avec 4,1 l/100 km et des émissions de 109 g/km, cette Classe E se profile comme la grande routière idéale, à l’autonomie de pétrolier ! Reste à voir si les vibrations du moteur diesel au démarrage seront suffisamment atténuées pour le confort qui sied à un tel paquebot ! Mercedes promet avoir réussi ce pari… La commercialisation est prévue pour la fin 2011, tant en version berline que break.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…