MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le coupé SUV de milieu de gamme de Mercedes se voit lui aussi piqué par le département sportif AMG. Avec 367 chevaux sous le capot, un V6 qui chante dans les échappements et une transmission revue pour assurer un côté plus « guilleret », ce modèle s’annonce comme le plus ludique de la gamme GLC Coupé !
En attendant un hypothétique GLC 63 AMG au grondant V8 de 500 chevaux environ, Mercedes nous présente cette version animée par le V6 biturbo de 3 litres de cylindrée. Cette unité développe 367 chevaux et surtout, un couple pour le moins copieux de 520 Nm. Accouplé à une boîte automatique à 9 rapports, ce moteur propulse l’ensemble à 100 km/h en 4,9 secondes et permet au SUV d’atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h.
Bien évidemment, le châssis n’est pas laissé pour compte : la transmission favorise désormais le train arrière en situation classique et la suspension adopte un système pneumatique et adaptatif. Suivant les conditions, selon qu’il « arsouille » dans les virages ou qu’il s’échappe du bitume, le conducteur peut adapter sa monture via les divers modes de conduite.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.