BMW
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L'EHS est un SUV situé une taille au-dessus du ZS EV et qui est animé par un groupe motopropulseur hybride rechargeable.
Avec sa taille comparable à celle d'un Hyundai Tucson, l'EHS est bien plus grand que le ZS EV, le brillant SUV électrique qui a introduit la marque sino-britannique en Europe. Il affiche 44,3 centimètres de plus en longueur (457,4 centimètres), 6,7 centimètres en largeur (187,6 centimètres) et 2 centimètres en hauteur (166,4 centimètres).
En lieu et place d'un moteur 100 % électrique, on y voit un ensemble hybride rechargeable. Ce groupe motopropulseur combine un moteur turbo essence de 1,5 l (162 ch et 250 Nm) avec un moteur électrique de 122 ch et 230 Nm. La puissance combinée est annoncée à 258 ch et 370 Nm. La batterie lithium-ion de 16,6 kWh lui confère une autonomie électrique de 52 kilomètres (WLTP). Le chargeur interne, enfin, dispose d’une puissance maximale de 3,7 kW : la charge complète ne prend que 4,5 heures.
Chose étonnante, le moteur essence et le moteur électrique entraînent tous deux les roues avant, mais chacun par l'intermédiaire de sa propre boîte de vitesses. Le 1,5 l turbo est couplé à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports, tandis que le moteur électrique est doté d'une boîte de vitesses à 4 rapports. Cela permet à l'EHS de passer de 0 à 100 km/h en seulement 6,9 secondes et lui confère des émissions de CO2 de 43 g/km. La déductibilité pour les entreprises est donc de 100 %.
En Belgique, l'EHS est affiché à un peu moins de 35.000 euros (34 985 euros pour être précis) et il dispose d’un équipement très complet dès sa version de base.
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