MG XPower SV-R : plus besoin de remorque

  • Piette François
  • 19 novembre 2004
Voici la voiture qui passe à l’aise de la route au circuit et vice-versa. Du moins c’est ainsi que la présente MG. On peut, dans la même voiture, se placer en pole position, courir pour le podium et puis rentrer « tranquillement » à la maison. Plus besoin de remorque pour balader son bolide de circuit en circuit. Bon, c’est de l’anecdote, mais cela montre son état d’esprit. Sans oublier sa gueule de requin. Le XPower SV-R est une version inspirée de la compétition avec une suspension rabaissée à double triangulation à longs bras. Le moteur est un bloc MG 32 soupapes tout en aluminium de 5 litres à double arbre à cames et développant 385 chevaux. Il dispense sa puissance à des roues de 20 pouces munies de jantes à 6 branches. Ce missile accélère de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes et dépasse les 280 km/h. Il peut aussi compter sur un couple de 510 Nm à 6000 tr/min. Le freinage est assuré par des disques Brembo à étriers rouges. Perdre du poids Le kilo en trop est l’ennemi suprême des voitures de sport. La SV-R est donc allégée au maximum, notamment par sa caisse de carrosserie en fibre de carbone. La technologie du carbone a également joué positivement sur la pénétration du bolide dans l’air. Le grand séparateur de sortie à l’avant, le diffuseur arrière, le rebord de seuil et des ailes ainsi que le soubassement lisse garantissent une bonne stabilité à haute vitesse. FIA approved L’intérieur concède quelques touches de confort avec des sièges en cuir Alcantara et l’air conditionné. Le conducteur a aussi droit à un système de navigation et à un autoradio CD à 6 haut-parleurs. Pour le reste, c’est de l’habitacle de course avec des sièges Recaro avec harnais à quatre points approuvés par la FIA. La cage en acier résiste aux tonneaux. Sans oublier des systèmes uniques de pistage et de télémétrie à distance pour mieux suivre la bête lorsqu’elle fait parler la poudre « on track ». Cet engin de guerre sera commercialisé courant 2005 et, en Angleterre, le prix annoncé devrait tourner aux alentours de 70.000 £ (un peu moins de 110.000 €). © Olivier Duquesne

Source : MG
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