BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Généralement, les pilotes de Formule 1 s’intéressent d’assez loin aux voitures de route, qu’ils trouvent trop fades par rapport à leur incroyable machine de course. Mais en 1994, Michaël Schumacher fait grandement parler de lui avec sa voiture jaune…
Nous sommes en 1987 et un certain Romano Artioli défraye la chronique en reprenant la célèbre firme Bugatti, endormie depuis 1952. L’homme d’affaires italien promet monts et merveilles et fait bâtir une usine qui a tout d’un palais. Le but ? Construire la meilleure voiture au monde, en toute simplicité.
Et de fait, ce 15 septembre 1991, Romano Artioli défraye la chronique en présentant au château de Versailles sa nouvelle monture. Les caractéristiques donnent le tournis : V12 de 3,5 l, 4 turbos, 560 ch, boîte manuelle à 6 rapports et transmission intégrale. Quelque mois plus tard, il frappe encore plus fort avec la version SS (Super Sport). Allégée grâce à l’usage de fibre de carbone et d’aluminium, elle profite d’un moteur poussé à 610 chevaux !
En 1994, la voiture voit sa renommée exploser quand l’étoile montante de la F1, Michaël Schumacher, prend possession de son exemplaire. Jaune, il s’agit du seul exemplaire SS à être doté de l’habitacle plus confortable de la version GT. Le pilote ne la gardera qu’un an ! En effet, au Paul Ricard, il s’est fait une sacrée frayeur : les freins étaient cuits en bout de ligne droite et il s’en est allé visiter le bac à sable. Il la vendra rapidement par la suite.
En 2010, un revendeur européen met la voiture en vente. Elle accuse environ 4.600 km et se trouve, forcément, dans un état comme neuf. Il en demandait à l’époque, 600.000 €, soit le double de sa cote de l’époque !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !