Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Mini vient de dévoiler la toute nouvelle Clubman ! Plus de fantaisie avec les originales portes antagonistes, la nouvelle venue rentre dans le rang et propose 4 portes latérales. La voilà qui se profile comme un break parfaitement classique, à un petit détail près !
Si elle perd ses portes antagonistes, elle n’en garde pas moins ses portes de coffre ! Pas de hayon au programme donc, l’originalité est préservée au minimum syndical. Pour le reste, sachez que la petite a grandi ! De 27 centimètres pour être précis, ce qui fait une longueur de 4,25 mètres ! L’empattement plus long et la carrosserie plus large (9 cm), permettent notamment de ménager plus de place pour les passagers arrière (trois places) et le coffre : 360 litres sous tablette et, si vous rabattez les sièges arrière 40/20/40, vous disposerez jusqu’à 1.250 litres !
Phares LED, sièges électriques, connectique au top et régulateur de vitesse adaptatif : la Mini Clubman peaufine son équipement. Sous le capot, Mini prévoit un nouveau 2.0 diesel de 150 chevaux (Cooper D). Pour ceux qui se refusent à considérer une Mini autrement qu’en essence, le constructeur propose une Cooper S (4 cylindres, 192 ch) et une Cooper (3 cyl, 136 ch). A noter, la présence optionnelle d’une boîte automatique à 8 rapports.
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