Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
La Mini classique est déjà connue pour sa dynamique de conduite. Les Cooper et Cooper S font encore un peu plus, mais le modèle ultime est la John Cooper Works. Ce traitement est également appliqué à la Clubman. Pour les détails, ça se passe ci-dessous !
La précédente Clubman, qui avait cette porte caractéristique sur le côté, avait également reçu une cure de jouvence de la part du département John Cooper Works. Elle envoyait 211 ch depuis le quatre cylindres turbo essence de 1,6 l et c’était bien entendu, la plus rapide des mini-breaks.
Le moteur actuel qui se cache sous le capot de la JCW est légèrement plus grand : il s’agit d’un quatre cylindres turbo essence de 2.0 l, qui fournit 231 ch et 350 Nm. Cette puissance est, de série, envoyée aux quatre roues via une boîte de vitesses manuelle à six vitesses. Les Clubman John Cooper Works ne sont donc disponibles qu’avec la seule transmission All4 à 4 roues motrices. Vous pouvez également déléguer le travail en optant pour une transmission automatique à huit rapports.
La Mini atteint les 100 km/h en 6,3 secondes et une vitesse supérieure à 238 km/h. Ces fougueuses performances sont mises en évidence par les grandes prises d'air à l'emplacement des feux antibrouillards avant, les jupes latérales spécifiques, la double sortie d'échappement et un aileron arrière. A l'intérieur, les sièges sont spécifiques, de même que le volant sport JCW.
A l'intérieur, vous pouvez également opter pour un système de navigation avec un grand nombre d'options d'infodivertissement aux services en ligne et une application pour votre smartphone. La sécurité n'a pas été négligée, avec un avertisseur de collision avec assistance au freinage d'urgence en ville, l'aide au stationnement, le régulateur de vitesse adaptatif et la reconnaissance des panneaux de signalisation. Voilà qui devrait rendre les choses un peu plus calmes.
La Mini Clubman John Cooper Works est affichée au catalogue à partir de 36.650 €. Si vous optez pour la version avec transmission automatique, vous payerez 38.800 €. N’oubliez pas les nombreuses options de personnalisation qui ont fait le succès de Mini ces dernières années !
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.